Le SCRP lance le e-label “Agence Conseil en Influence Responsable”, décerné par l'AFNOR

Alors que le gouvernement est en train de présenter une série de mesures afin de mieux encadrer le secteur de l'influence en ligne, le SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics) annonce la création du 1er e-label “Agence Conseil en Influence Responsable” - évalué par l'AFNOR Certification - pour "passer des engagements aux actes". Ainsi, dès avril, les 55 agences membres du SCRP pourront-elles s’inscrire et tenter d’obtenir ce e-label. Celui-ci a pour objectif "de doter le marché d’un référentiel sur les meilleures pratiques" ainsi que de "valoriser les acteurs les plus matures" en matière d’influence responsable. Les critères d’évaluation prennent en compte les enjeux d’influence responsable, la mise en place et le pilotage pour construire, structurer et améliorer sa démarche. A destination des agences conseil, le label sera ouvert "dans un premier temps aux membres du SCRP" puis étendu aux membres de l’AACC "dès l’automne" et à l’interprofession "par la suite", nous apprend un communiqué.

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