Wavemaker maximise les plans médias avec l’IA

Comment les marques peuvent-elles explorer simultanément plusieurs publics cibles et évaluer les meilleurs supports médias pour créer une campagne optimisée en un temps record ? C’est le challenge relevé par Wavemaker (GroupM-WPP) qui annonce le lancement de son outil de planification media basée sur l’IA. Opportunément baptisé Maximize, celui-ci permet d’implémenter des stratégies consistant « à planifier en fonction des individus plutôt que des segments d'audience », explique un communiqué. Pour ce faire, la nouvelle solution s’appuie notamment sur les données LivePanel de GroupM (panel de 350 000 consommateurs répartis sur 54 marchés) et sur les données de l’étude propriétaire Momentum de Wavemaker (analyse de 400 000 parcours d’achat individuels dans 35 pays). « La création de plans médias est devenue difficile en raison du nombre croissant de segments d’audience qui doivent être inclus dans une campagne. Certains se chevauchent massivement, les personnes appartenant à plusieurs segments d’audience risquant d’être surexposées aux publicités et ainsi d’engendrer une perte d’efficacité et d’argent pour nos clients (…) Maximize est (…) le seul moyen de solutionner le problème de fragmentation des audiences », pointe Stephan Bruneau, responsable produit mondial chez Wavemaker.

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