Cache-cache en mer

Y&R Paris signe la nouvelle campagne internationale de Surfrider Foundation Europe, une campagne qui rebondit sur l'actualité, en l'occurrence le procès du Prestige qui s'est ouvert le 16 octobre dernier, dix ans après son naufrage. Surfrider a choisi d'axer sa campagne de communication de fin d'année 2012 sur le programme Transport et Infrastructures maritimes.
L'idée créative de cette vague de print (photographe : Corbis retoucheur :Loïc/Sparklink production print : The Shop : Christine Prudent et Corinne Fournier) est née du constat suivant : les pollueurs se cachent toujours plus ou moins pour rejeter dans la mer déchets et hydrocarbures en tout genre, notamment en agissant à la nuit tombée, pensant échapper ainsi à toute sanction.
(Responsables chez l'annonceur : Stéphane Latxague et Johanna Borenstein Responsables à l'agence : Clément Chovin et Sandrine Delabre planners stratégiques, Sandrine Delabre et Antoine Modol directeurs de création, Robin de Lestrade et Jorge Carreno directeur artistique, Guillaume Auboyneau concepteur-rédacteur, Eric Lavenac trafic, Ariane Nahon coordinatrice, Brigitte Trézéguet achat d'art, Sylvie Reveillard).