Adobe s'associe à la fondation Keith Haring

Adobe - fondation Keith Haring

Adobe vient de créer une nouvelle collection de pinceaux numériques pour saluer l'œuvre de Keith Haring. Lancée en 2017 avec la reproduction digitale des pinceaux d'Edward Munch, cette initiative s'est poursuivie en 2018 avec les typographies inachevées du Bauhaus de Dessau. Élaborés en partenariat avec la fondation Keith Haring et Photoshop, Kyle T. Webster, les pinceaux sont accessibles dans Fresco et Photoshop. "L’une des ambitions de Keith Haring était de véhiculer son art à grande échelle. Celui-ci a dépassé les frontières, transcendé les cultures et est accessible à tous" ajoute David Stark, administrateur de la Keith Haring Foundation et Président d’Artestart, "nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens de faire connaître Keith Haring aux jeunes générations, et de partager des histoires uniques. Avec les pinceaux numériques d’Adobe, notre ambition était de numériser les outils analogiques que Keith Haring utilisait et de les mettre entre les mains des créatifs pour raconter leurs histoires. Le message de Keith Haring d’alors résonne avec notre présent collectif. Nous ne pouvons que constater à quel point son art est pertinent aujourd’hui, et à quel point l’art et les artistes contribuent à inspirer et à dessiner notre monde"

Adobe - fondation Keith Haring

Ces pinceaux numériques s'inspirent de ses outils de prédilection  : craie, marqueur, peinture en spray, feutre, peinture acrylique, peinture au goutte-à-goutte et encre Sumi. "Plus que jamais, nous souhaitons lever les obstacles et repousser les limites de la créativité, en utilisant l’art comme source d’inspiration et moteur d’un changement positif, comme le faisait Keith Haring "a déclaré Simon Morris, senior director of marketing chez Adobe, "en mettant à disposition les outils de grands maîtres et en célébrant notre vision d’une « Créativité pour tous », nous souhaitons donner à toute personne ayant une histoire à raconter les moyens d’exprimer sa vision, de manière stimulante et inattendue". Adobe encourage les futurs utilisateurs de cette nouvelle collection de pinceaux à partager leurs créations en faveur d'un changement positif sur les réseaux sociaux, à l'aide des hashtags #adobexkeithharing et #contest. Huit gagnants recevront chacun la somme de 5 000 dollars, un abonnement dà Adobe Creative Cloud, et sa création relayée lors de Adobe MAX, sur ses réseaux sociaux (notamment les pages Behance Ps & Fresco), et sur adobe.com.

À lire aussi

Filtrer par