L'Agefiph en campagne

Agefiph

« Dans tous les secteurs professionnels, les personnes handicapées réussissent... et c'est normal !» C'est avec cette nouvelle accroche que l'Agefiph ( Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées ) entend sensibiliser et faire tomber les préjugés sur l'emploi des personnes en situation d'handicap.

La campagne imaginée par Posterscope Agency en charge de la communication de l'association depuis cinq ans prendra la forme d'un spot vidéo de 30'' réalisé par Pascal Dash et diffusé du 24 mars au 6 avril à la télévision (TF1, France Télévision et les chaînes de la TNT) ainsi que des visuels publiés en mars et avril dans la presse écrite (Le Parisien, L’Express, L’Expansion, L’Entreprise, Liaisons Sociales, Entreprises & Carrières, Etre Handicap ). Après avoir travaillé avec Jamel Debbouze, l'Agefiph avait choisi le gagnant des émissions Un dîner presque parfait et Top Chef , Gregory Cuilleron comme ambassadeur pour sa campagne de 2011. Aujourd'hui, après le succès de la dernière campagne, le cuisinier né avec une agénésie de l'avant-bras gauche revient entouré de trois co-ambassadeurs : Anita, Joël et Corentin, tous trois en situation d'handicap et respectivement télé conseillère, mécanicien et luthier. Le spot met en scène cette équipe dans leur travail quotidien afin de valoriser leurs compétences dans tous les métiers et dans tous les secteurs professionnels. La campagne vise avant tout les 2,5 millions de personnes handicapées bénéficiaires de l'obligation emploi ainsi que les chefs d'entreprise. Elle se décline aussi sur internet avec un site dédié www.cestnormal.com.


 

C'est normal

 

Fiche technique :

Annonceur : Agefiph

Agence : Posterscope Agency

Réalisateur : Pascal Dash

À lire aussi

Filtrer par