Barbie veut marquer le coup pour ses 65 ans

Barbie

Aujourd'hui, nous sommes le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Et demain, Barbie, fêtera déjà son 65e anniversaire. Pour l'occasion, la marque de poupées déploie une série d’opérations visant à mettre à l’honneur de nombreuses histoires inspirantes et donner vie à son héritage légendaire.

Dans un premier temps, Barbie s’engage à rendre hommage à des femmes du monde entier qui “inspirent le présent pour façonner le futur”, précise un communiqué. Ici 8 femmes en l'occurrence, à travers des poupées uniques fabriquées à l'effigie de l’artiste Viola Davis, de la superstar Shania Twain, de l’artiste Kylie Minogue, de l’actrice Helen Mirren, de la réalisatrice, productrice et scénariste Lila Avilés, de la créatrice de contenus Maira Gomez, de la mannequin Nicole Fujita et de la comédienne Enissa Amani. À côté de cela, Barbie lance également une collection de poupées anniversaire revisitant certaines de ses poupées les plus populaires.

Barbie

Dans un second temps, la marque du groupe Mattel annonce plus de 40 collaborations inspirées de Barbie dans les domaines de la mode, de la grande consommation, du divertissement et de l’édition. Une des collaborations se compose du tee-shirt unisexe Homer en version "tie and dye", logo Barbie devant, “you can be anything” au dos, dans des couleurs ultra-fraîches de rose ou de vert menthe, de la casquette Ball en bicolore et du maillot de bain Pamela proposé dans le motif damier Roseanna.

Barbie

Un nouveau livre illustré, “Barbie : The World Tour”, sera disponible le 19 mars. Il a été créé par la star et productrice de Barbie Le Film Margot Robbie et son styliste Andrew Mukamal, avec des photographies de Craig McDean et une direction créative de Fabien Baron, en partenariat avec Rizzoli. Le livre est composé de 340 pages en soie rose Barbiecore, qui explore l’évolution de la marque.

Barbie

Des expériences culturelles à travers le monde verront également le jour, comme : Barbie The Exhibition au Royaume Uni, Barbie Une icône culturelle aux États-Unis, Barbie Dream Lounge au Mexique, Malibu Barbie Café aux États-Unis, World of Barbie aux États-Unis et Barbie Bahamas Beach Vacation at Atlantis. Des célébrations en magasin et des activations en ligne seront déployées en France. Enfin, Barbie renforce son partenariat avec l’ONG Inspiring Girls International, visant à promouvoir l’ambition des jeunes filles.

À lire aussi

Filtrer par