Cannes 2012 : premier Grand Prix portoricain et un Gold français en PR

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La campagne La Redoute l'homme nu, de CLM BBDO, décroche l'or. Le Jury PR, présidé cette année par Gail Heinmann, vice chair de Weber Shandwick, a cette année attribué 69 Prix. Le Grand Prix a été remporté pour la première fois par un travail portoricain, The Most Popular Song, pour Banco Popular de Puerto Rico, signé JWT San Juan

. Au total, outre le Grand Prix, ce sont 20 Lions Gold qui ont été décernés, 22 Lions Silver et 26 Bronze.



Voilà la démo du Grand Prix, un cas bluffant, "réellement innovant, qui a du sens pour l'audience et a eu un réel impact sur elle", a commenté Gail Heinmann. "C'est un cas qui repousse les limites des PR traditionnelles, qui dispose d'une excellente exécution au service d'une idée audacieuse", a-t-elle ajouté. Une fois encore, les jurés ont opté pour un engagement citoyen de marque et une campagne dont l'effet massif s'est fait ressentir.



Le cas français La Redoute, signé CLM BBDO, shortlisté trois fois, obtient un Lion Gold.






Pour le jury PR, les principales tendances de ce cru 2012 sont "le dialogue, l'implication des consommateurs au moyen d'idées pleines de sens et de concepts pensés sur le long terme. Les PR ont cette capacité de pouvoir attirer des comportements positifs qui donnent plus de valeur à la marque, et de faire des campagnes avec un focus très fort sur le développement des marques et de la réputation, et le changement de comportement des consommateurs".



 

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