Mobile Lions : un Lion pour DDB Paris, le Grand Prix pour le Whopper Detour

Echos - Ubisoft - DDB Paris

DDB Paris, avec Make me pulse, a reçu une statuette en bronze pour l’expérience digitale mobile en réalité augmentée intitulée « Echos » réalisée pour Ubisoft pour le lancement de Tom Clancy’s The Division 2. Via plus de 50 histoires différentes, les utilisateurs pouvait découvrir la vie quotidienne des survivants de Washington D.C, sept mois après la propagation d’un virus mortel à New York…

Pour la seconde année consécutive, il s’agit d’un maigre palmarès pour la France qui avait, l'an passé, reçu un Silver pour la campagne « Dogs For Dogs » (CLM BBDO) En 2017, la France avait obtenu sept trophées.

Dans cette catégorie, 866 cas ont été déposés au total cette année et 42 prix ont été décernés, contre 43 l’an dernier.

Grand Prix

Le Grand Prix a été décerné à la campagne mobile de Burger King « The Whopper Detour », orchestrée par FCB NY, déjà vainqueur du Grand Prix Direct cette année.

Dans la catégorie, « Lessons in Herstory », signée Goodby Silverstein & Partners pour Daughters of the Evolution remporte un Gold Lion. Cette application utilise la réalité augmentée pour une narration différente de l’histoire avec la mise en avant des femmes qui font . Les hommes étant majoritairement représentés dans les manuels scolaires.

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