Social & Influencer Lions : Grand Prix pour le Food Fight de Wendy's
Pour cette seconde édition de la catégorie Social & influencer Lions, 1 519 cas ont été reçus contre 2027 en 2018. Au total, 47 Prix ont été remis. La France revient avec 3 prix, un Gold et un Silver pour la campagne Ubisoft « My life as a NPC » signée DDB Paris et un Bronze pour TBWA\Paris et les armes inoffensives de Dagoma. La catégorie Social & Influencer Lions, présidée par PJ Pereira, co-founder & creative chairman de Pereira O'Dell, Global, a couronné Wendy’s et la campagne « Keeping Fortnite fresh ». signée VML Y&R (USA). La viralité et l’ influence ont été salué à l’unanimité par l’ensemble du jury pour l’opération initiée par l’enseigne de restauration rapide Wendy’s dans le jeu Fornite.
Burgers, ou pizzas ?
En effet, juste avec un Tweet, Wendy’s a lancé une battle géante dans le jeu, en créant une équipe pizza et une équipe burger. Les joueurs ont visiblement entendu et adoré le challenge de ce « Food Fight » : 752 burgers freezers ont été détruits ! En 2018, le Grand Prix avait été remis à Nike et son hommage aux jeunes londoniens.