Creative eCommerce : Grand Prix pour The Carbon Limit Credit Card (Doconomy)

Do Black - Doconomy - RBK Communication

Pour sa deuxième année d'existence le Prix Creative eCommerce consacre une carte verte. Verte au sens d'écologique. Mais la carte est noire. Elle s'appelle Do Black-The Carbon Limit Credit Card. Elle a été inventée par la start-up suédoise Doconomy avec l'agence RBK Communication de Stockholm. Elle se bloque une fois que le crédit carbone des détenteurs est atteint. Un vol aérien long courrier, des achats dans l'un des géants de la Fast Fashion ou des kilomètres en voiture diesel (au hasard), la carte noire (mais verte) se fâche et n'autorise plus aucun paiement. Si l'idée semble louable à première vue, elle demeure approximative. Personne aujourd'hui n'est capable de prédire le bilan carbone des achats par simple paiement. C'est ici, l'idée qui est primée, pas son exécution. Suffisant pour gagner le Grand Prix et un Silver Le président du Jury, Daniel Bonner, global chief creative officer de Wunderman, explique avoir privilégié dans ses critères "toute idée d'optimisation du retail". Au total neuf cas primés sur 300 présentés. C'est peu.  La France, elle, n'obtient aucune récompense.

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