Digital Craft Lions : trois Prix pour la France

Carlings - Cannes Lions Digital Craft

23 prix ont été remis dans une catégorie attendue telle que le Digital Craft. C'est peu sur les 797 travaux reçus. Un Grand Prix, 4 Gold, 7 Silver et 11 Bronze ont été distribués. La shorlist avait donné le ton avec (seulement) 78 travaux. Le Grand Prix revient à Address the Future pour la Digital Collection de Carlings par Virtue Copenhague. "De parfaits anonymes" s'est réjouit le président du jury, Rei Inamoto, fondateur de Inamoto & Co, Etats-Unis, célébrant l'un des aspects "magiques de Cannes où la créativité des anonymes, des "nobody" peut être célébrée et montrée aux créatifs du monde entier".

La proposition de Carlings est surprenante. Vous aimez les vêtements, la mode, le style ? Créer votre collection virtuelle à votre goût et sur-mesure. C'est "pour de faux", un dressing fait pour être partagé virtuellement. 

Et la France ?

C'est de l'Or. Deux fois. Pour Nike dans Never Ask signée de Wizz-Quad-Wieden+Kennedy Amsterdam.

Le second Gold est pour "My life as a NPC" pour Ubisoft de DDB Paris.

DDB Paris rafle également le Bronze pour Echos, toujours pour Ubisoft, un trailer pour la sortie de The Division 2.

Lire aussi l'interview d'Audrey Tamic (Proximity, Rapp) jurée cette année dans cette catégorie.

À lire aussi

Filtrer par