Cannes Lions 2022 : 40 Lions pour la France et ...Marcel en tête

Cannes Lions 2022 France

Au quatrième jour de la compétition des Cannes Lions, les agences françaises ont remporté 40 statuettes dont 24 Bronze, 13 Silver et 3 Gold Lions. La campagne la plus primée est "Hack Market de Back Market de Marcel, qui totalise 7 prix dont :  1 Gold, 4 Silver et 2 Bronze Lions. Par ailleurs, elle remporte 2 statuettes pour Prime Video ce qui la place première au classement par agence. 

BETC lui emboite le pas avec une totalité de 8 Lions dont 1 Gold, 3 Silver et 4 Bronze Lions. La Campagne « Gender Swap » - Woman in Games  avec  un Bronze en Social & Influencer, 1 Gold et 1 Silver en PR est la plus primée de l’agence.  Havas Play pour L’Association L’enfant bleu – « Undercover AvatarGold » qui a remporté  1 Gold et  Bronze en Creative Effectiveness est troisième du classement, suivi par TBWA Paris avec 2 Silver et 5 Bronze.

Un résultat inférieur aux années précédentes qui s’explique, sans doute par une baisse notable du nombre de travaux inscrits : 25 464 en 2022 contre 32 753 en 2017. Et une sortie de pandémie qui a fragilisé humainement et économiquement le globe.

Mais il reste 7 shorlists dans la catégorie Film  et celle de "Hack Market" de Marcel dans la catégorie Titanium.

À lire aussi

Filtrer par