Cannes Lions : c'est parti pour la 66ème édition

Cannes Lions 2019

Sur la Croisette, dimanche 16 mai, c'était encore le chantier. Un ballet de camions et d'ouvriers qui montaient les lieux où vont se croiser le gotha de la pub pour la 66ème édition des Cannes Lions jusqu'à vendredi 21 juin. Au menu cette année 30 953 travaux venus de 89 pays différents (contre un peu plus de 32 000 en 2018, et  41 000 en 2017). Les deux nouvelles catégories Creative Strategy Lions et Entertainment Lions for Sport ont apparemment séduit avec respectivement 848 cas et 702 cas inscrits. L'organisation du festival "se réjouit de l'augmentation" de 34% des travaux inscrits en Creative effectiveness. Concernant les catégories plus historiques et statutaires du festival, celle du film a enregistré une augmentation de 29%. C'est davantage que Creative ecommerce (+12%), Digital Craft (+9%) ou Brand Experience & Activation  (+8%). Deux pays se distinguent par l'augmentation de leurs travaux inscrits cette année. Il s'agit de la Chine (+5%) et de l'Inde (+8%).

La créativité française à l'épreuve

La France fera t-elle mieux cette année côté récompenses ? En 2018, elle s'était classée quatrième avec 70 récompenses (8 Gold, 23 Silver, 39 Bronze). Les premières shorlists (Outdoor, Design, Film craft, Print&Publishing, Health, Pharma) ont été dévoilées samedi 15 juin et dimanche 16 juin.

À lire aussi

Filtrer par