Outdoor Lions : l’or pour Marcel, Grand Prix pour Nike et Colin Kaepernick

 « Nike Dream Crazy / Colin Kaepernick » Wieden+Kennedy

En Outdoor, 2 389 dossiers venant de 66 pays ont été inscrits, dont 65 ont gagné des Lions. 1 Grand Prix, 10 Gold, 20 Silver and 34 Bronze Lions ont été attribués. Le jury présidé par John Patroulis, Worldwide Chief Creative Officer de Grey global, a sans surprise attribué le Grand Prix à Wieden+Kennedy pour la campagne « Nike Dream crazy / Colin Kaepernick »

La France se voit récompenser d’un Gold pour « Souvenirs de Paris », revenant à l’agence Marcel pour le Centre Pompidou, qui remporte par ailleurs un Silver et un Bronze dans la même catégorie. Les campagnes « Delivery service » de TBWA Paris pour Mc Donalds, et « Street Vet » pour Purina de McCann Paris décrochent l’Argent. Le Bronze revient à Citroën pour « Seetroen » de BETC et pour « Ubertoys » signée DDB pour Uber. L’hexagone totalise ainsi 7 Prix contre 6 en 2018.

John Patroulis a souligné l’impact, la simplicité de l’idée et le contexte qui ont décidé le jury a désigné ce Grand Prix. Les 30 ans du slogan Just Do It, ont été célébré l’an passé par la marque qui a choisi pour égérie C. Kaepernick. En 2016, le joueur en geste de protestation contre les violences policières, avait posé le genou à terre lors de l’hymne américain à l’occasion du championnat de football américain (NFL). Ce geste vivement critiqué par le président des Etats-Unis, fut salué par d’autres. Quand Nike annonça Colin Kaepernick égérie de sa nouvelle campagne, un appel au boycott de la marque avait été lancé et quelques baskets brûlées au passage. Nike a décidé de ne pas lâcher le joueur.

Lire également l'interview d'Antoinette Beatson (Betc), jurée Outdoor.

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