Les Chatons d’Or font leur évolution

Chaton Logo

Pour leur 8ème édition, les Chatons d’Or innovent. Le festival, dont CB News est partenaire, adopte en effet une nouvelle signature : « Creative World In Progress » qui illustre une édition gorgée de nouveautés et de mutations, avec toujours la même conviction : faire émerger les talents et les idées de la nouvelle économie créative.  Toujours accompagnés par l'agence Josiane les Chatons d’Or souhaitent être un tremplin pour les jeunes créatifs. Cette année marque aussi un acte de transmission : après plus de 10 000 créations reçues, 100 Chatons d'Or récompensés, Sunglasses, créé par Pascal Cubb, reprend le flambeau, accompagné de Paloma Bidault Saliège, responsable du festival.  Laurent Allias, par ailleurs président de l’agence Josiane, continue d'être impliqué dans le festival pour faire perdurer l'ADN des Chatons d'Or et apporter sa valeur ajoutée. Il animera notamment cette 8ème édition. Les prix seront répartis en huit catégories : Marques & Communication, Villes & Design, Environnement & Responsabilités, Arts & Culture, Citoyenneté & Engagement, Usages & Technologies, Médias & Information, Entreprises & Formation.

Chaque catégorie rassemblant deux prix : un prix ouvert et un prix sur un brief proposé par un partenaire. Du 10 avril au 10 mai 2019, créatifs, créateurs, freelances, étudiants, teams, architectes, startups, associations, artistes jeunes de tous âges... peuvent proposer leurs créations et/ou projets sur le site www.leschatonsdor.fr. Les inscriptions sont ouvertes à tous, gratuites et le nombre de participations est illimité. Pour couronner la portée 2019, la grande soirée de remise des prix se tiendra le 5 juin 2019 dans un lieu prestigieux de la capitale (inscriptions ouvertes courant mai). Le jury de cette 8ème édition ainsi que son président seront dévoilés courant avril.

des Chatons en campagne

Chaton d'Or

Pour la promotion de cette 8ème édition, l'agence Josiane a imaginé une campagne en deux temps pour donner du sens au « Creative World In Progress ». Une campagne Print sera diffusée en 4X3 dans le métro avec Métrobus, dans la presse et en digital chez nos partenaires médias, puis une activation apportera de la consistance au leitmotiv des Chatons d'Or : celui de travailler, ensemble, chacun à son niveau, à faire progresser l'industrie et la société, grâce aux idées.

À lire aussi

Filtrer par