Club des DA : c'est parti pour la 52ème édition

Club des DA

Le Club des Directeurs Artistiques accueillera pour sa 52ème édition, les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril de cette année. A cette occasion, il réaffirme ses valeurs "de promotion et de valorisation de l'excellence créative française dans une année de transformation impactée par la crise sanitaire et la remise en question de la communication par une partie de la société civile". au chapitre des nouveautés au sein du pôle production, les sections habillage sonore et identité sonore viendront compléter les prix du son. La technique du motion fait son entrée au panthéon des techniques des arts appliqués à la communication célébrées par le club des AD avec un prix pour le motion design qui s'inscrira dans la catégorie habillage / Tv. Du côté des Prix Spéciaux, le Prix du réalisateur de l'année viendra s'ajouter aux distinctions des talents de l'année. Comme pour les prix de directeur de création, directeur artistique et concepteur rédacteur de l'année, outre le lauréat 2021, un classement établi en fonction du nombre total de prix obtenus permettra de distinguer deux autres réalisateurs. La compétition du Club compte également parmi ses prix spéciaux  le Prix de l'annonceur de l'année et le Concours étudiants. Il permet aux étudiants des écoles les plus représentatives de la filière (Ecole Estienne, ENSAAMA, E-Artsup, ECV Paris, ESAAT, etc) de participer à une compétition nationale, de présenter leurs travaux à un jury de professionnels en activité et de se faire référencer par leurs futurs employeurs. Les sessions de jurys se dérouleront en grande partie en visio-conférence en avril et mai. Les sélections des meilleurs travaux seront révélées en juin prochain pour un palmarès dévoilé en septembre.

Présidents de jury

Pôle Publicité & Communication

  • Films - Alexander Kalchev, Directeur de la Création, DDB Paris
  • Presse - Aurélie Scalabre, Directrice de Création, BETC
  • Affichage - Benjamin Marchal, Co-Directeur de la Création, TBWA \ Paris
  • Digital - Ivan Beczkowski, Président, Directeur de la Création, BETC FullSix
  • Direct - Céline Mazza, Planneuse Stratégique, Buzzman
  • Radio - Frédéric Testot, Auteur, Réalisateur
  • Podcast : Ainara Ipas, Directrice des Contenus, Audible
  • Rédaction - Olivier Aumard, Directeur de Création, BETC
  • Photographie - Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone, Directeur de Création, M Le Monde
  • Illustration - Olivier Voutch, Dessinateur
  • Grandes Causes - Dimitri Guerassimov, C.E.O, Directeur de la Création, VMLY&R
  • Innovation - Jean-Vincent Roger, Directeur de l'Innovation , 84 Paris
  • Event - Baptiste Ferrier, Directeur de Création, Les Vandalles et Dazzle

Pôle Production

  • Craft Films Pub : Juliette Desmarescaux, Productrice Exécutive, Grand Bazar
  • Animation et VFX : Franck Lambertz, Directeur de Création, Superviseur VFX, Mikros MPC
  • Son : Rone, Compositeur
  • Clip : Théo Gall, Producteur Exécutif, Division
  • Films mode : Carole Guenebaud, Agent, Productrice Exécutive, Cadence

 Pôle Design

  • Branding design : Joachim Roncin, Directeur du Design, Paris 2024
  • Graphic design : Elodie Boyer, Editrice et Directrice de Création, Éditions Non Standard & Elodieboyer.com
  • Design Animé & Motion design : Tom Kan, Graphiste, Vidéaste

À lire aussi

Filtrer par