D&AD 2024 : Olivier Lefebvre (Fred&Farid Paris) juré Entertainment "du plus beau festival de la créativité"

Olivier Lefebvre

Olivier Lefebvre, president and executive creative director de Fred&Farid Paris, au County Hall London. 

Partenaire des D&AD pour leur 62e édition, CB News est à Londres pour couvrir le prestigieux festival de la créativité. Qui se tient ces 21 et 22 mai au Southbank Centre.

En attendant que les Pencils tombent, depuis samedi 18 mai, les jurés des 43 catégories - dont 16 publicitaires français - sont réunis au County Hall London pour juger les travaux de la 62e édition des D&AD et débattre d'excellence créative. Nous avons pu intercepter Olivier Lefebvre, président et directeur de la création de l'agence Fred & Farid Paris, juré dans la catégorie "Entertainment".

Un exercice intéressant pour lui, d'une part parce que c'est la toute première fois qu'il est juré dans ce concours qu'il considère comme "le plus beau festival de la créativité" et même comme "une consécration", explique-t-il. Mais aussi parce qu'il est juré aux Cannes Lions dans la même catégorie cette année. D'ailleurs, s'il y a bien une campagne qui a attiré son attention, et est "sortie du lot", semblant très prometteuse pour le festival de la Croisette (17 au 21 juin), c'est l'opération "WoMen's football" d'Orange orchestrée par Marcel. Un cas qui lui a déjà valu 22 prix aux Clio Awards dont 4 Grand Clio, mais aussi 16 prix aux One Show, dont le prestigieux "Best of Show" et deux prix "Best of Discipline". Olivier Lefebvre insiste sur le fait que cette campagne "a fait le tour du monde, elle mérite son succès, l'idée est super smart. D'un point de vue personnel, je regarde le foot féminin depuis une éternité", annonce-t-il, "c'est le genre d'opération qui fait avancer les choses".

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous apprenons que la campagne a été shortlisée dans les catégories digital & social (3), entertainment (2), film (4), média (2) et effets visuels (1). Il n'y a pas "un thème en particulier qui est ressorti plus qu'un autre", mais dans la catégorie "Entertainment", le publicitaire a relevé une majorité de films longs. Un format auquel l'agence se familiarise de plus en plus, notamment avec La Fondation Abbé Pierre

WoMen's football de Marcel et Orange

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