Les D&AD 2024, dans l'œil d'Olivier Apers (BETC), juré "Integrated"

Olivier Apers

Partenaire des D&AD pour leur 62e édition, CB News était à Londres pour couvrir le prestigieux festival de la créativité, qui s'est tenu ces 21 et 22 mai au Southbank Centre.

Quelques heures avant la cérémonie de remise des Pencils, CB News s'est entretenu avec Olivier Apers, vice-president & executive creative director de BETC Paris et BETC Fullsix. C'est la troisième fois qu'il est juré au festival des D&AD à Londres, "le plus exigeant", à ses yeux, "se voir décerner un Yellow Pencil, c'est un marqueur de carrière, une consécration pour une agence". Cette année, il représentait la France dans la catégorie "Integrated", qui est selon lui "d'un assez haut niveau et qui récompense des projets internationaux de grande envergure. Elle met en lumière la capacité d'une idée à se diffuser et à s'adapter à des canaux complètement différents". Parmi les projets retenus en shortlist, seulement deux ont reçu un Yellow Pencil. L'opération "Rob it to get it", de Distance orchestrée par BETC Paris, est restée en shortlist. Dans ce qui lui a tapé dans l'œil ces derniers jours, Olivier Apers cite la campagne d'Apple "The invincibles", basée sur la fonctionnalité du 3D scanner de l'appareil : "la marque a scanné des chiens handicapés pour développer et imprimer par la suite, grâce à cette fonctionnalité, des prothèses en 3D. La démonstration est simple, basée sur une fonctionnalité produit, comme c'est toujours le cas dans les communications d'Apple. Je trouvais ça assez nouveau de se baser sur une spécificité technologique pour créer un contenu émotionnel", explique-t-il. Ce qu'il pressent pour Cannes ? "Evidemment, l'excellent travail de Marcel pour Orange, "WoMen's football", dans un premier temps. L'agence espère également y voir sa campagne "Rob it to get it". 

"The invincibles" d'Apple

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