Deconstructed : Instagram lève le voile sur le travail des créatifs

Mate Steinforth

Instagram dévoile Deconstructed, une série pour découvrir les dessous du travail de créateurs européens dans le cadre de campagnes conçues en collaboration avec des marques. La série célèbre trois créateurs : @Elmotionlab, studio de création français spécialisé dans la 3D et l’animation, sollicité par Orangina pour donner vie à sa bouteille, à travers un contenu animé, @Kateillustrate, une illustratrice mêlant photos et illustration, qui a eu pour mission de créer des animations lumineuses et colorées mettant en avant les produits « Malibu » sur le compte Instagram de la marque et @Mate_Steinforth, concepteur graphiste passionné de réalité augmentée, qui mise sur l’expérience et l’interactivité avec le spectateur dans le cadre de sa collaboration avec la chanteuse FKA Twigs. "Les bouleversements engendrés par la crise sanitaire ont démontré un besoin accru pour les marques d’adapter leurs messages et contenus à une demande toujours plus exigeante en termes d’impact et de créativité" précise Instagram, "elles ont ainsi dû se saisir de ces nouveaux défis et adapter leur stratégie créative, afin de permettre aux entreprises de se connecter à leurs consommateurs, de diffuser des messages forts et de fédérer une communauté autour de la marque, notamment sur les réseaux sociaux".  Les épisodes de la série Deconstructed sont disponibles sur le blog business.instagram.com.

À lire aussi

Filtrer par