Lionel Curt (mnstr) dévoile le Manifeste de la créativité digitale

Manifeste créativité digitale AACC

Son titre c'est "manifeste", mais il s'agit davantage d'une ode. Une célébration de la créativité digitale. Un texte très écrit et accessible. Une rareté (très) appréciable quand on parle de digital. Présidée par Lionel Curt, président de Mnstr, la délégation Digital de l’AACC publie donc son manifeste dédié à la créativité digitale. Sur un site dédié on découvre des dizaines de cas classés en six thématiques : réseaux sociaux, influence, mondes & monnaies virtuelles, expériences augmentées, audio et user experiences. "Avec les agences membres de la délégation digital nous voulions célébrer la créativité" raconte Lionel Curt, "explorer les potentiels narratifs que nous permet le digital. Un comité éditorial a été constitué pour donner à voir le potentiel créatif de ce que nous imaginons pour les marques". Il ne s'agit pas ici d'un catalogue de technologies avec moults sigles plus ou moins digestes, mais plutôt d'une ambition louable de considérer la créativité digitale comme de la créativité tout court. Outre le site, ce manifeste s'incarne "dans un objet tangible. Un carnet de notes interactif qui fonctionne avec une application pour découvrir les cas" continue Lionel Curt.

Une ambition dans le temps

Le Manifeste de la créativité digitale s'adresse aux marques, aux jeunes et aux moins jeunes professionnels, aux étudiants ...Il a vocation à "être actualisé tous les six mois" précise encore Lionel Curt "avec le comité éditorial constitué d'une quinzaine d'agences membres de la délégation nous le faisons vivre avec des prises de parole notamment dans les écoles et chez nos clients". Enfin,  des "Master Class débats" et des décryptage de cas, des études et des livres blancs sont au programme. La première masterclass sonore avec Tiphaine du Plessis, présidente de BETC Fullsix, Pascal Nessim, président de Marcel et Lionel Curt est dans la boîte et s'écoute par ici.

Manifeste créativité digitale AACC

À lire aussi

Filtrer par