La délicatesse d'un détail selon Nikon
Qu’il s’agisse de photographie ou de recherche spatiale, de sciences ou de notre vue, Nikon œuvre pour nos yeux depuis 1946. Son segment lunettes avait besoin d’un territoire de communication propre, qui le distingue notamment de la branche photo. Une campagne internationale, signée par sa nouvelle agence la chose, réinscrit la force des verres de façon émotionnelle avec "un insight simple...Rien n’est plus important qu’un détail, car dans la vie tout commence par un détail. Une aventure, une amitié et bien sûr... une histoire d’amour" précise l'agence. La campagne sera déployée à partir du 14 février dans pas moins de 30 pays dans le monde, parmi lesquels : la France, mais aussi le Japon, la Russie ou encore le Canada. Un film tourné en 35 mm pour apporter une texture, un grain très particulier qui apporte une chaleur (humaine) que l'on ressent immédiatement. "Nous avons senti dès le début que nous tenions quelque chose d’émotionnellement puissant avec la proposition créative construite autour d’un insight consommateur fort et universel. Le ralliement des marchés autour de la campagne a été unanime. Une énergie incroyable est mobilisée pour déployer la campagne à l’échelle mondiale" souligne Anne-Sophie Carena, Head of Brand Content et Marketing Digital chez Nikon. Outre l’installation d’une nouvelle signature "Everything start with a detail" la prise de parole sera 360 avec au cœur, un film de marque porté par le trio de réalisateurs argentins Pantera (Solab). Le dispositif sera complété par une campagne (shootée par Pauline Darley et le studio 3D Salamanca) d’affichage, déclinée en presse et digital, ainsi qu’en in store. Pour accompagner ce lancement mondial, un partenariat avec MyTF1 a été imaginé afin de découvrir en exclusivité dès ce vendredi, la version longue du film d’1 minute 13. Ce dispositif permettra également d’envoyer un mot à l’être aimé pour la Saint-Valentin afin de re-déclarer votre flamme et révéler ainsi le détail qui vous a fait chavirer...