DS Automobiles en refonte de typo avec Black Foundry

DS

La fonderie parisienne, Black Foundry, spécialisée en design et technologie typographique, annonce via un communiqué et après compétition d’agences, avoir été mandatée pour réaliser la nouvelle fonte, le lettrage et la baseline de DS Automobiles, (groupe automobile PSA). L’objectif de ce rafraîchissement d’image étant de renforcer le langage identitaire de DS Automobiles autour de la signature « Spirit of Avant-Garde », dont la première utilisation apparait dans la campagne de lancement de la DS3 Crossback (réalisée par Publicis). La nouvelle refonte vise également à incarner son savoir-faire français du luxe automobile. Dans le détail, ce sont 42 fontes que la fonderie a conçues pour son client pour lui permettre de couvrir tous ses besoins en communication y compris sur ses environnements digitaux : marquage produit, publicité, motion design, stands mais aussi édition, signalétique, site Internet et UI kit (notamment en tant que nouvelle webfont du site dsautomobiles.fr). L’occasion pour Black Foundry de renforcer son portefeuille d’annonceurs internationaux, faisant appel à son expertise autour de plateformes, systèmes ou écrans, comme par exemple Ikea, PSA, IKEA, Renault, Google ou Decathlon, ayant besoin d’exprimer leur identité à travers tous systèmes d’écriture (arabe, cyrillique, chinois, coréen…).

À lire aussi

Filtrer par