E. Leclerc : Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps vous redonnent goût à la lecture 

betc

Les Français - et particulièrement les jeunes générations - lisent nettement moins qu'avant, alors que le goût pour cette pratique se transmet généralement dès le plus jeune âge. Partis de ce triste constat, E. Leclerc et son agence BETC ont pensé l'opération Cross Culture, dans laquelle trois rappeurs (Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps) nous transmettent leur passion des mots, démontrant que les auteurs classiques n’ont "jamais été aussi modernes".  En complément, l'enseigne détourne les habituels bandeaux littéraires « Prix Goncourt » ou « Prix Landerneau » dans ses Espaces Culturels pour mettre en avant les inspirations littéraires des rappeurs. Si vous tombez sur l’alchimiste de Paulo Coelho vous pourrez voir inscrit «Ce livre a inspiré Benjamin Epps», ou encore pour 1984 de George Orwell «Ce livre a inspiré Doria». La campagne, réalisée par Stéphane Bohee et produite par GENERAL POP sous la direction de Stéphanie Garnier, est diffusée à partir d'aujourd'hui sur Youtube, et sur les réseaux sociaux de la marque (TikTok, Instagram, Twitch).

Format long avec Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps

Formats courts

À lire aussi

Filtrer par