Epidémie d'indifférence en Europe ?

Le sida tue 3 300 personnes par jour dans le monde. Avant la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, Saatchi & Saatchi s'empare du sujet.

Aides et Colation Plus (regroupement des ONG luttant contre le sida partout dans le monde) ont confié à l'agence Saatchi & Saatchi la réalisation de leur dernière campagne. L'Europe serait victime d'une grande épidémie. Celle de l'indifférence face aux ravages du sida. Le film, diffusé à partir du 1er septembre sur le Net (du street marketing est également prévu avec un "test de dépistage d'indifférence") , reprend les codes médiatiques des annonces d'épidémies en les inversant. Ce n'est plus l'Europe qui s'émeut (un peu) des problèmes des pays du Sud, mais l'Afrique qui s'inquiètent pour le Nord. Un dispositif sur Twitter invitera les internautes à se mobiliser pour témoigner avec #sérosolidarité avant la tenue de la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida qui se tiendra le 16 septembre prochain à Montréal. C'est là que les états européens décident d'augmenter ou de diminuer leur participation financière pour lutter contre la maladie.

À lire aussi

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : Classement photographes

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : La cinquième étoile

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : Classement agence en pondéré

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par