Faire-part de naissance : Frames Dealer

Frames Dealer

Frames Dealers c'est un nouvel outil, une plateforme premium de contenus vidéos exclusive pour les industries créatives. Soixante réalisateurs et chefs opérateurs y contribuent déjà partout dans le monde. A l'origine de Frame Dealers, quatre associés issus de l’industrie publicitaire et du digital. Nicolas Meliand, Paul Mignot, Edmond Tao et Anthony de Lopez Vallerie.

Après dix-huit mois de travail, Frames Dealer sort du bois. Une plateforme née du désir d’être le trait d’union entre des réalisateurs et les industries créatives (agences, sociétés de production, studios, etc.). "Aujourd’hui le stockshot est synonyme de médiocrité ou de compromis créatif. Notre objectif est de permettre à nos clients de gagner du temps sans jamais transiger sur l’excellence. L’explosion d’Instagram notamment a entraîné de nouveaux besoins de communication pour les marques. Trouver des contenus vidéos d’excellence est désormais un enjeu majeur au quotidien. Frames Dealer se positionne ainsi comme un véritable partenaire créatif" explique le quatuor à la tête de Frame Dealer. Nicolas Meliand, CEO (producteur de publicités et de documentaires),  Paul Mignot, directeur artistique (réalisateur de publicités et producteur de cinéma), Edmond Tao, directeur du développement (fondateur d'Eagle Media créée à Shanghai) et Antony de Lopez Vallerie, architecte technique (expert en infrastructures complexes). Paul Mignot revient sur la genèse de cette naissance "au début de ma carrière, j'ai tourné un projet personnel autour du monde. Posté sur Vimeo, le film a été diffusé sur Time Square ! Tout s'est alors accéléré quand on m'a proposé de m'acheter mes images".  Frame Dealer a tissé un réseau mondial d'une soixantaine de réalisateurs et chef-opérateurs "dont nous mettons à disposition les dizaines de milliers d’heures de rushes non exploités commercialement et répondant aux plus hauts standards de l’industrie" poursuit Nicolas Meliand le CEO. Ces réalisateurs totalisent plus d’une centaine de Vimeo Staff Picks. C'est le cas de Thomas Blanchard par exemple. Un artiste vidéaste qui a notamment signé une campagne iPhone X (Dolby Laboratories), ou de Thomas Vanz qui expose actuellement à l’Atelier des Lumières (exposition "verse"). Si les contenus n'existent pas (encore), ils sont crées sur-mesure après un appel à contribution auprès du réseau. "Durant la phase de développement de la plateforme, nous avons déjà collaboré sur plusieurs projets et campagnes pour des clients tels que Netflix, BMW, RSA, LG, General Motors ou Lancôme" continue Nicolas Meliand. Si de grandes plateformes de stockshots vidéos existent, "aucune n’agrège uniquement des contenus d’excellence. Notre UX répond aux besoins des directeurs artistiques, des teams créatifs d’agence, des réalisateurs ou des post-producteurs". Le quatuor a crée des outils collaboratifs adaptés à un usage BtoB comme le partage, la classification, l'historique de recherches, etc. La plateforme propose même des filtres par couleurs (Color Filter), de l'étalonnage et des reframe (selon les usages par écran). Une innovation dans le secteur. Des creative editorialists modèrent l’outil propriétaire d’Intelligence Artificielle pour matcher au mieux les cheminements créatifs d’une recherche. Cette curation éditoriale est l'un des points fort de Frames Dealer lui conférant une qualité émotionnelle très pointue. Enfin, les droits sont automatisés selon deux types de licences. Commerciale et patrimoniale.


Quatre associés

Frame Dealers

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