Ford poursuit sur sa lancée humoristique

pinball

Le constructeur lance une campagne virale sur le créneau "à la parisienne", avec Ogilvy. Ogilvy & Mather Paris et Ford créent un film viral dénonçant le créneau « à la parisienne ». Au départ, le brief est simple : prouver comment la technologie peut simplifier la vie au quotidien. A l'arrivée, Ford Europe se paye une campagne virale franchement drôle... le tout en se moquant des travers de conduite bien franchouillards.


Le film est donc basé sur une pratique culturelle bien répandue, en France, le créneau peu délicat, ou autrement dit, le 'bumping'.  Et comme à Paris trouver une place pour se garer relève de l’exploit, quand un conducteur en trouve une, il fera tout pour y rentrer, quitte à malmener les véhicules se trouvant devant et derrière. Et c'est le point de départ de cette communication, baptisée PinballPark, et vantant les mérites de la technologie Ford Active Park Assist. Le film a été réalisé par Clément Beauvais (maison de production : Moonwalk  Post-prod : Nightshift) :



"Cette marque cible vraiment le grand public. Ils donnent accès à leurs technologies au plus grand nombre.", souligne Chris Garbutt, directeur exécutif de la création d'Ogilvy & Mather Paris, cité dans le communiqué. "Souvent les meilleures idées viennent d’observations de la vie quotidienne. Et plus le fait est vrai, mieux c’est. Voila pourquoi PinballPark fonctionne si bien pour moi. Parce que si vous êtes déjà allé à Paris, vous saurez à quel point c’est juste. C’est là que les marques peuvent jouer un rôle dans la vie des gens, en répondant à un véritable besoin" .

(Responsables chez l'annonceur : Usha Raghavachari, manager, brand communications strategies Ford Europe ; Christine Blisset, manager, creative services Ford Europe ; Bruno Charvet, marketing director Ford France ; Fabrice Giacoletti, communication & marketing services manager Ford France ; Responsables à l'agence : Chris Garbutt, executive creative director ; Thierry Chiumino, creative director ; Frederic Levron, executive director, head of digital & brand content ; Benjamin Dessagne, copywriter ; Stephane Santana, art director ; Jeremy Bouchet / Kevin O’Connor, ilustrators ; Hadi Zabad, strategic planner ; Antoine Bagot , TV producer ; Natalie Heckel , client supervisor ; Amrita Bourdon, account director ; Fabio Ruffet, account director ; Xavier Delaporte, account manager).

 


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