Havas Paris Social accueille La Creator Family

family

Avec "plus de 400 opérations influences annuelles à son actif", le social club d’Havas Paris "a bien compris que le marketing d’influence est un des enjeux de transformation du modèle des agences de communication", indique Ludovic Chevallier directeur d'Havas Paris Social. C'est dans ce cadre que l'agence annonce conclure un partenariat avec la Creator Family, un collectif de 70 créateurs de contenus indépendants souhaitant "révolutionner l’internet français". Spécialisés dans des domaines variés, comme la musique, le parkour, la magie, la cuisine, l’humour, la santé mentale ou encore le mentalisme, ces créateurs rassemblent des communautés allant de 100k à +1m d’abonnés, toutes plateformes confondues. L’idée derrière ce partenariat, "c’est avant tout de pouvoir les guider et de les accompagner au quotidien dans leur création de contenu, sur le plan juridique, légal ou logistique, afin qu’ils développent leurs activités et leurs expertises individuelles », précise Anthony Bober directeur de création d'Havas Paris Social. 

L’agence mettra à disposition du collectif ses expertises, afin de les accompagner au quotidien. Pour aller plus loin, Havas Paris Social a également mis en place un accès privilégié aux infrastructures du village Havas à Puteaux, comme ses salles de réunion, son studio de production équipé d’un fond vert, son studio son et sa salle de cinéma. Pour les créateurs ayant besoin d’un espace en plein Paris, un accès aux espaces de Station F est également prévu ainsi qu’une conférence mensuelle pour les mettre en contact avec des acteurs du marché qui souhaiteraient collaboré avec eux. Tous les 15 jours, des briefs clients seront partagés aux créateurs de contenus afin de leur apporter des opportunités de partenariat. Les idées sélectionnées par l’agence seront ensuite partagées avec les clients afin de donner naissance à de nouvelles campagnes.

À lire aussi

Filtrer par