Le Hit Tok 2024 est décerné à "Ma communauté Carrefour"

Jérémie Amram, Creative Lead - TikTok France, Belgique & Pays-bas

D'une parfaite constance dans l'exercice des jurys lors de Hits de CB News, Jérémie Amram, Creative Lead - TikTok France, Belgique & Pays-bas, nous livre son HitTok de l'année. Et son ressenti sur son rôle d'observateur de ce Prix créatif. Qui fêtera sa vingtième année en 2025...

CB News : Votre HitTok de l'année revient à "Ma communauté Carrefour" de Publicis Conseil, pourquoi ce choix ?

Jérémie Amram : depuis deux ans, le HitTok a été pour moi l’opportunité de rebondir sur une campagne du Hit afin d’y apporter un point de vue sur TikTok, sa créativité, ses usages, ses créateurs, ses communautés. “Ma Communauté Carrefour” est une campagne stratégiquement intéressante car elle est construite sur la force de ses utilisateurs. Elle leur offre une plateforme pour s’exprimer et partager leurs bons plans, tester des produits etc. Elle leur permet également d’apprendre en cherchant. Dans son essence, c’est ce qui se fait déjà sur TikTok. Les utilisateurs y partagent leurs passions, leurs intérêts, leur créativité, leur avis etc. pour que s’ouvre à qui le souhaite cette “fenêtre sur le monde”.

CB News : Plus largement vous participez à tous les jurys réunis dans l'année en choisissant votre HitTok parmi les campagnes présentées chaque mois : qu'est-ce qui vous a plu dans ces débats ?

Jérémie Amram : ce n’est justement pas toujours des débats. C’est ce qui a rendu l’exercice attrayant. Voir de l’intérieur la créativité jaugée et jugée est toujours un exercice intéressant. Ça permet de se rendre compte que les très bonnes campagnes font quasi toujours l’unanimité et que pour le reste les critères sont un mélange d’objectivité, de sensibilité personnelle et de culture publicitaire.

CB News : En décryptant, dans le magazine, votre HitTok du mois - il y en a eu neuf en 2023 - vous livrez une analyse très fouillée d'une tendance (comme celles du bricolage, des sciences ou du voyage) qu'est-ce que vous appris le Hit que vous ne "saviez" pas encore ?

Jérémie Amram : en toute transparence, TikTok est une plateforme tellement riche de découvertes que chaque article a été une occasion d’apprendre. Sur certains sujets comme #ScienceTok pour la campagne Budweiser de BETC, je connaissais en surface cette communauté. L’article est une occasion d’aller creuser et de présenter mon point de vue en quelques mots. A la fin de la lecture, mon but est de créer l’envie d’aller chercher le #-Tok mentionné pour se faire ensuite sa propre culture.

CB News : Vous avez accompagné pendant deux ans les Hits de CB News, à titre plus personnel, que retenez-vous de ce partenariat ?

Jérémie Amram :  à titre personnel, beaucoup de rencontres sympas : toute l’équipe CB News, les jurys rencontrés...C’était plein de discussions enrichissantes. A titre professionnel, l’occasion de rattraper ma culture pub si j’ai loupé des campagnes. Et autant d’opportunités de raconter tout ce qui fait le succès de la plateforme : sa créativité, ses créateurs, sa diversité, son impact sur la vie de ses utilisateurs.

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