"L’hypertension pulmonaire : ce n'est pas du cinéma"

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Il faut en moyenne deux ans pour diagnostiquer l'hypertension pulmonaire, une maladie grave et progressive, qui peut engager le pronostic vital si elle n'est pas traitée. Son principal symptôme, l'essoufflement, est souvent associé à d'autres maladies comme l'asthme ou la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive). Parce qu'un essoufflement persistant et inexpliqué peut être le premier signe d'hypertension pulmonaire, MSD France, en collaboration avec HTaPFrance lancent aux côtés d'Addiction Agency la campagne "L’hypertension pulmonaire : ce n'est pas du cinéma". Le concept créatif de cette campagne s’appuie sur les codes du 7ème art et les détournent grâce à l’intelligence artificielle. Ici, trois affiches déconstruisent le cliché "faire du cinéma" trop souvent entendu par les personnes atteintes. Ces affiches se déclinent également en annonces presse diffusées dans des supports grand public et professionnels, ainsi qu’en posts fixes et animés, sponsorisés sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

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