Jellyfish et Greenpeace ne veulent pas manger n'importe quoi

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Greenpeace France et l’agence digitale Jellyfish déclament : "ce n’est pas parce que c’est accessible que nous devons accepter de manger n’importe quoi". Tel est le concept de Survifood, leur service de livraison de plats immangeables. Jellyfish a remporté après compétition, la réalisation de la campagne de l'organisation internationale. Dans le spot, on retrouve une mise en scène aux codes humoristiques et parodiques du langage start-up. 

Survifood c'est une fausse plateforme "livrant des plats infects à moindre prix pour les jeunes". Mais c'est aussi en réalité un miroir grossissant. Le reflet du quotidien d’une partie de la jeunesse en France qui ne mange pas à sa faim et souvent mal. À travers Survifood, Greenpeace France souhaite interpeller les jeunes Françaises et Français mais surtout les candidats à l’élection présidentielle. L'idée étant de susciter une réaction du grand public et de faire comprendre que la précarité alimentaire n’est pas une fatalité. En effet, "des solutions existent comme la sécurité sociale de l’alimentation, ou encore des repas sains et responsables à 1 euro dans les restaurants universitaires." Une alimentation saine et respectueuse de l'environnement pour tous est un droit,  Greenpeace et Jellyfish entendent le faire savoir. 

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