Mlle Pitch Awards & Co lance sa 4e édition avec AIDES 

Mlle Pitch Awards & Co lance sa 4e édition avec AIDES 

Après trois premières éditions avec la Fondation Abbé-Pierre, La Croix-Rouge française puis Médecins du Monde, le concours de publicité créatif citoyen Mlle Pitch Awards & CO met cette année à l’honneur l'association AIDES, qui fête par ailleurs ses 40 ans d'existence. Ce concours de publicité national appelle tous les créatifs, étudiants, indépendants ou cinéastes à concevoir une campagne publicitaire pour encourager la nouvelle génération à s'engager dans la lutte contre le VIH/sida. À cette occasion, l'association appelle les jeunes créatifs à concevoir une campagne de mobilisation à destination des 20-35 ans pour susciter l’envie de s’engager et d’agir avec les militants de AIDES. "Les nouvelles générations ont la possibilité d'assister à la fin de l'épidémie. Les 40 ans de AIDES marquent le chemin parcouru jusqu'ici mais nous obligent à constater que le VIH est bel et bien toujours présent. Pour parvenir à un monde sans sida et parce que nos luttes sont également les leurs, les jeunes doivent participer à la mobilisation." explique Elodie Lambourde, directrice de la communication et de la collecte de AIDES.

Le concours se voit bénéficier du soutien de Radio France Publicité, la régie publicitaire du groupe Radio France qui rassemble 15 millions d’auditeurs chaque jour - la régie diffuse les appels à candidatures et la campagne gagnante du Grand Prix Spot Radio. Vous pourrez ainsi retrouver ces deux spots sur franceinfo, France Inter et France Bleu, à l’hiver 2023/2024 pour le premier puis à l’automne 2024 pour le second. Le Bureau de la Radio apporte également son soutien au concours en proposant la diffusion du Grand Prix Spot radio en floating à ses adhérents selon leurs disponibilités. Enfin le concours bénéficie d'un partenariat avec Mediatransports.

À lire aussi

Filtrer par