Le monde "reconstruit" selon Lego

Lego - Betc

La nouvelle stratégie de marque de Lego baptisée « Rebuild the World », déferle sur le monde dans une campagne signée Betc en collaboration avec la Lego Agency. C’est la première communication pour la marque depuis 30 ans. Une prise de parole XXL au cinéma et sur le web, en affichage géant et avec des évènements dans la plupart des villes du monde. Elle "célèbre la puissance de la créativité et sa capacité à changer le monde. Lego nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies" précise Betc. La campagne dévoile un monde "fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers Lego. N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui…"

Réalisé par les multi-primés Traktor (Stink films), le film (en formats 103s, 90s, 60s et 30s) dévoile des personnages, des animaux, des véhicules et bâtiments correspondent à des jouets Lego passés ou présents. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau vole avec un palmier en guise d’hélice. Les  nombreux Easter Eggs (ndlr : contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon en baskets Jeremy Scott, ou encore à la réplique grandeur nature de la Lego House à Billund. Les effets spéciaux, réalisés par Mikros MPC, ont duré plus de six mois. La musique du film est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et Jacques. Rémi Babinet, président-fondateur et directeur de la création de Betc explique que "Rebuild the world est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le System in Play de Lego qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C'est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que Lego, aussi passionnée de créativité que nous le sommes".

Easter Eggs ou Contenus "cachés"...

Lego - Betc

Affichage

Lego - Betc

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par