France Inter promet du "bonheur en tranches"

France Inter - Movement

France Inter a confié à Movement la création de son film de rentrée. La chaîne prend la parole avec le sourire. Elle peut en effet se réjouir de son statut de première radio de France avec plus de 6,34 millions d'auditeurs dont 1 million de moins de 35 ans. Une première dans son histoire. La radio en profite pour faire cette promesse "France Inter, du bonheur en tranches de 5h à minuit".  La campagne, s'appuie sur deux films animés, visibles en TV, sur le web et au cinéma. " Un spot joyeux et ludique qui révèle à la fois les personnalités et la diversité des voix qui font le succès de l'antenne mais qui revendique aussi L'Esprit Inter, un esprit libre et créatif, notamment par le choix de l'animation. L'objectif, susciter l'intérêt et la curiosité de tous ceux qui n'écoutent pas ou que très rarement la station. Une envie, celle de les accrocher grâce à cet univers pop qui définit bien l'antenne" précise Morgane Le Tac, directrice de la communication de France Inter dans un communiqué. L'agence Movement a travaillé sur le concept créatif du cadavre exquis. "Mais en version sonore. Il s'est construit à partir de phrases dites par plus de 40 journalistes, chroniqueurs et producteurs de France Inter, des phrases ou des bouts de phrases piochés dans diverses émissions et mises bout à bout comme un grand collage sonore surréaliste, illustré de manière littérale. En 20 ou 30 secondes il résume une journée entière d'antenne" précise l'agence. La mise en image a été confiée aux illustrateurs et réalisateurs de Division, Mrzyk et Moriceau. Des artistes reconnus qui affichent plus de 277 000 followers (sur Instagram).

MVMT x France Inter - "Bieber" from movement.paris on Vimeo.

MVMT x France Inter - "Poutine" from movement.paris on Vimeo.

À lire aussi

Filtrer par