MyTF1 : le renouvellement de l’identité de marque confié à l’agence 4uatre

MyTF1

Le groupe TF1 a présenté mercredi la nouvelle mouture de sa plateforme de replay MyTF1, qui devient une plateforme AVOD (Advertising video  on demand) à part entière : TF1 a en effet dit adieu au seul replay pour distribuer ses contenus de vidéo à la demande gratuitement, sans abonnement et en se finançant par la publicité. Pour l’occasion, TF1 a chargé l’agence 4uatre de repenser l’identité de marque de la plateforme. « L’agence avait pour objectif d’ancrer MYTF1 dans un univers plus digital, d’exprimer la profondeur de son catalogue et la promesse d’une expérience plus riche et immersive », précise 4uatre, qui a réalisé le logotype de la nouvelle plateforme.

« D’une marque déclinée à partir de l’identité de TF1, nous sommes arrivés à une marque réinventée, singulière mais intégrée à l’écosystème du groupe », indique Alexis Mourouvin, DGA et directeur commercial de 4uatre. « Nous avons décliné le 1 du logotype en deux parenthèses, qui se veulent comme un portail ouvert. Elles créent un effet de profondeur, tout en encapsulant le logotype, et ouvrent sur une multitude de contenus ». Un nouveau logo à découvrir ci-dessous :

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