Nike creuse son sillon

niketitre2

L’équipementier dévoile son film pour l’Euro 2012, signé Wieden + Kennedy. L’Euro 2012 pointe son nez et Nike n’est pas en reste. L’équipementier vient de dévoiler son nouveau film à thématique football, "My Time is now", qui totalise déjà 6,6 millions de vues 2 jours après sa mise en ligne. Un film rempli de stars, à l’image de Ribéry, Ronald, Sneijder... etc.

De belles séquences de ballon rond, extrêmement bien mises en image par The Mill, la maison de production. Après Write the Future et son Grand Prix Film à Cannes en 2011, l’équipementier aurait pu s’arrêter là. Mais non !




Car l’intérêt de ce spot de trois minutes qui est déjà un spectacle en soi, ce sont les hidden tunnels que l’agence a eu l’idée judicieuse de placer ça et là. Sur cette version.

D’abord, il s’agit de les trouver, et de cliquer dessus au bon moment. S'ouvrent alors des séquences, qui sont de petites parenthèses, à l'instar de cette visite du Barça avec Pep. ON reste dans le sujet, mais on apporte un contenu différencié... des "films dans le film", qui sont autant de saynètes de respiration dans le dispositif.

Malin !

Prêts à les chercher ?

 


Articles liés:

Lion Film : Nike décroche la récompense suprême, la France a 5 Bronze

À lire aussi

Filtrer par