Nouveau logo, nouvelle signature et nouvelle campagne pour La Poste

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Nouveau logo et nouvelle campagne, le groupe La Poste change. En effet, ce dernier a choisi de passer de Groupe La Poste à… La Poste Groupe. Une nouvelle dénomination et identité qui revisite l’oiseau bien identifié par les Français. L’ensemble signé Carré Noir (Publicis) « s’impose (…)  comme la marque source qui nourrit toutes ses marques filles et inversement. En plaçant le mot Groupe après La Poste, cette nouvelle écriture internationalise davantage la marque, le groupe réalisant aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires hors de France », souligne un communiqué. Un changement qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de l’annonceur, « La Poste 2030, engagée pour vous », et qui lui permet d’engager une nouvelle communication auprès du grand public avec pour fil conducteur, un nouvelle signature : "La proximité, c'est un métier". Conçue par le tandem d’agences BETC-Havas Paris et orchestrée par Starcom (Publicis Media), la campagne se déploie entre campagne print depuis le 25 octobre (affichage, presse quotidienne nationale et régionale, magazine, affichage extérieur, gares et DOOH) qui s’attache, en preuves et en chiffres, à mettre en exergue la proximité tandis que 2 films réalisés par Wilfrid Brimo pour La Pac (production son : HRCLS) jouent quant à eux le contraste entre la force de frappe du groupe et sa place dans le quotidien. Ils sont visibles depuis le 31 octobre en TV (linéaire + digital) pendant 4 semaines. Enfin, la communication s’appuiera également sur un volet presse, affichage ainsi que sur un dispositif en bureau de poste dédié aux 250 000 postiers de l’entreprise (photographe : Valérie Archeno).

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