One Show 2023 : 42 Pencils pour la France

Le Secret de Wakany

"Le Secret de Wakany " de Canal+ par BETC - Gold Pencil

Le festival de créativité publicitaire international The One Show, qui célèbre par ailleurs son 50e anniversaire cette année, vient de dévoiler son palmarès. Focus sur les prix remportés par les treize agences récompensées cette année.

16 Pencils d'or

L'agence BETC Paris, plus en forme que jamais, a raflé 8 Pencils d'or - 3 pour pour Women in Games avec "Gender Swap" (branded entertainment, direct marketing et public relations), 2 pour Canal+ "The Secret of Wakany" (film & vidéo), 2 pour Duolingo "The Tattoo Duo Over" (social media) et enfin un trophée pour Lacoste et ses "Unexpected Encounters" (out of home).

Havas Paris a reçu un Gold pour la fondation Anne de Gaulle (out of home), Herezie pour Prime Video avec Dubbing Factory (direct marketing). Back Market s'est vu décerné 3 trophées avec Hack Market (direct marketing, experiential & immersive).

TBWA a reçu un prix pour "Homeless in the metaverse" (social media) et un autre avec Pantone et SOS Homophobie pour "Colors of love" (direct marketing). Weber Shandwick Paris clôture les gold avec Iberdrola pour "Turnstile Turbines" (IP & product design). 

11 Pencils d'argent 

La France remporte 11 Pencils d'argent. Parmi les gagnant, nous retrouvons : BETC avec Duolingo (PR et social media) et Lacoste (out of home). Fred & Farid et la Fondation Abbé Pierre remportent un prix avec "Little Sister" (moving image craft & production). Steve et Vision du monde de nouveau nommés (print & promotional), ainsi que TBWA et Entourage (social media), Greenpeace "Ban private jets" (print & promotional), France Terre d'Asile pour "SOS migrants" (direct marketing) et enfin 3 prix avec Pantone pour "Colors of love" (design, direct marketing, experiential & immersive). 

15 Pencils de bronze

Côté Bronze, la France remporte 15 Pencils. Nous retrouvons BETC et son "The Tattoo Duo Over" (PR) ainsi qu'Havas Paris et la fondation Anne de Gaulle (health & wellness). Havas Play et la SPA remportent 2 prix pour "Adopt a mod" (gaming/interactive online & mobile). Herezie et Prime Video empochent un bronze avec Dubbing Factory (social media). Trois prix ont été décernés à Marcel toujours pour Hack Market (direct marketing, out of home et PR). Ogilvy Paris et Nestlé rejoignent le club avec "MilkmAld" (social media), Soldats, Publicis Conseil et Renault remportent un trophée pour "The Store" (moving image craft & production). Steve et Vision du monde sont nommés pour "Unshowable" (print & promotional). Nous retrouvons TBWA avec "Homeless in the metaverse" (branded entertainment), et 2 prix pour "Colors of love" (experiential & immersive/IP & product design). Enfin, Weber Shandwick Paris gagne un bronze avec Frida etc. pour "The Uncover".  

À lire aussi

Filtrer par