Pimkie haute en couleurs

color_forecast_what_will_i_wear

La marque lance sa nouvelle campagne européenne signée Happiness Brussels. Après le lancement du positionnement "I Like Me" en septembre 2011, Pimkie rempile avec son agence belge Hapiness Brussels et dévoile sa nouvelle campagne européenne, Color Forecast, qui propose de suivre en temps réel les couleurs tendances dans les capitales européennes de la mode : Milan, Paris et Anvers.

Au cœur du dispositif, un site, et des applications iPhone et iPad à télécharger gratuitement sur iTunes.


"La campagne créera progressivement un imaginaire à haut pouvoir émotionnel. Elle s’appuiera sur des vidéos « des coulisses », une sensibilisation dans les médias sociaux, une campagne d’e-mailing et du matériel PLV dans les principales enseignes Pimkie. Des médias à … zéro euro !", a souligné l'agence. Color Forecast a été rendu possible grâce au ColorTrack System, software unique qui traque les couleurs, développé pour Happiness par Pedro Miguel Cruz, concepteur portugais : des caméras ultra rapides captent les données 7 jours sur 7, 24/24h, pour identifier les couleurs dominantes minute après minute. Ces caméras sont placées dans des quartiers très fréquentés, dans les zones commerçantes les plus fashion de chacune des 3 villes. Le logiciel scanne, de manière anonyme, les couleurs portées par les passants, et donne en temps réel une estimation  précise des couleurs tendances.



Et permet, bien sûr, à Pimkie, de trouver une nouvelle manière ingénieuse de commercialiser ses produits en rebondissant sur les résultats sous forme d'infographie délivrés par son scanner !





Et une petite démo un peu plus technique :



(Responsables chez l'annonceur : Dorothée Braure, Fanny Meilhac, David Edouart ; Responsables à l'agence : Alan Cerutti, Nathalie Marchand, Julie Bastin, account management ; Grégory Titeca, Peter Ampe et Karen Corrigan, creative management ; Patrick Glorieux, concept provider ; Cecilia Azcarate Isturiz, head of art & design ; Margot Populaire, Everything is Fun, graphic design ; Patrick Glorieux, Philip Vandenberghe, copywriters ; Bob Jeusette, video director ; Jean-Eric le Coniac, Bart Vande Maele, offline producers ; Stijn van Velthoven, online producer ; Joris Joosten, Maarten Breda, content direction and distribution online/offline)

À lire aussi

Filtrer par