Publicis en campagne pour l'ICM

POurquoi donner

Pour marquer les esprits et soulever les dons en faveur de l'Institut du Cerveau et de la Moëlle epinière, Publicis Conseil a organisé une campagne print ainsi qu'une opération dans le métro parisien. L'agence a ainsi conçu pour la PQR et la presse magazine plusieurs visuels à l'accroche provocante : « Pourquoi donner à quelqu'un qui ne se lèvera même pas pour vous remercier ? » questionne une affiche illustrée par un jeune garçon en fauteuil roulant.

Pour accentuer sa démarche Publicis Conseil a aussi organisé dans le métro parisien une opération visant à faire prendre conscience aux usagers ce qu'est au quotidien la maladie d'Alzheimer et à quel point elle peut toucher n'importe qui. Avec l'aval de la RATP, mécène de l'institut, chaque plan de métro de la station Bastille s'est ainsi vu remplacé par de faux plans avec les noms des stations supprimées. Le but étant de faire vivre aux personnes piégées l'état d'égarement que connaissent les malades. Bénévoles et chercheurs de l’ICM ont par la suite informé les usagers sur l’ensemble des maladies neurologiques et neurodégénératives.



 



">ICM. Perdu dans le métro



 



Responsables annonceur : ICM

Professeur Gérard Saillant

Madame Alexandrine Maviel-Sonet

Madame Céline Amet

Publicis Conseil :

Co-Président en charge de la Création : Olivier Altmann

Directeur de création : Olivier Altmann

Concepteur-rédacteur : Thierry Lebec

Directeur artistique : Bénédicte Potel

Assistante AD : Magali Valencia

Responsables Agence : Gaëlle Morvan, Patricia Denis-du-Péage

Production Vidéo

Réalisateur / Monteur (WAM) : Guillaume Schmitt

Production Print

Photographe : Benny Valsson

À lire aussi

Filtrer par