Publicis en campagne pour l'ICM
Pour marquer les esprits et soulever les dons en faveur de l'Institut du Cerveau et de la Moëlle epinière, Publicis Conseil a organisé une campagne print ainsi qu'une opération dans le métro parisien. L'agence a ainsi conçu pour la PQR et la presse magazine plusieurs visuels à l'accroche provocante : « Pourquoi donner à quelqu'un qui ne se lèvera même pas pour vous remercier ? » questionne une affiche illustrée par un jeune garçon en fauteuil roulant.
Pour accentuer sa démarche Publicis Conseil a aussi organisé dans le métro parisien une opération visant à faire prendre conscience aux usagers ce qu'est au quotidien la maladie d'Alzheimer et à quel point elle peut toucher n'importe qui. Avec l'aval de la RATP, mécène de l'institut, chaque plan de métro de la station Bastille s'est ainsi vu remplacé par de faux plans avec les noms des stations supprimées. Le but étant de faire vivre aux personnes piégées l'état d'égarement que connaissent les malades. Bénévoles et chercheurs de l’ICM ont par la suite informé les usagers sur l’ensemble des maladies neurologiques et neurodégénératives.
">ICM. Perdu dans le métro
Responsables annonceur : ICM
Professeur Gérard Saillant
Madame Alexandrine Maviel-Sonet
Madame Céline Amet
Publicis Conseil :
Co-Président en charge de la Création : Olivier Altmann
Directeur de création : Olivier Altmann
Concepteur-rédacteur : Thierry Lebec
Directeur artistique : Bénédicte Potel
Assistante AD : Magali Valencia
Responsables Agence : Gaëlle Morvan, Patricia Denis-du-Péage
Production Vidéo
Réalisateur / Monteur (WAM) : Guillaume Schmitt
Production Print
Photographe : Benny Valsson