Renault sur ses grands chevaux avec Publicis Conseil

Renault

La nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique a été présentée le 6 septembre 2021 au salon IAA MOBILITY à Munich. Luca de Meo, CEO Renault Group l’a annoncée comme "précurseuse des nouvelles mobilités de la marque qui fait pivoter son modèle économique vers la technologie, l’énergie et la mobilité d’ici 2025". Pour son lancement, Renault et Publicis Conseil marquent les esprits avec un film sur le changement de la mobilité thermique à électrique. Comme un hommage à l’ancien monde, celui des chevaux vapeurs, qui laisse place aux kilowatts, c’est une nouvelle ère électrisante où Renault ouvre un nouveau chapitre. Dans ce nouveau film, nous chevauchons dans une ville imaginaire sans feux de circulation ni panneau de signalisation, sans piéton ni voiture, à l’architecture contrastée d’ombre et de lumière et où circulent hommes et femmes à cheval. Juchés sur leurs montures, ils croisent Megane E-Tech électrique. Tous la suivent du regard comme interpellés par l’avenir. A la fin du film, l'auto s’éloigne de cette ville irréelle sur une route montagneuse. Ses 220 chevaux laissant place aux 160 kilowatts qui ouvrent la voie de la nouvelle ère électrique. Pour souligner ce changement d’énergie, le titre "Power" des Pachanga Boys a été réorchestré par Start-Rec. Le film est diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site Renault depuis le 2 mars. Un plan de communication sera plus largement déployé au printemps au moment de sa commercialisation avec de la télévision. La campagne sera lancée dans vingt-trois pays européens.

À lire aussi

Filtrer par