Les publicités les plus créatives et efficaces en 2023 selon Kantar

Les 4 publicités françaises les plus créatives et efficaces en 2023 selon Kantar

Kantar Insights a révélé les lauréats de sa 5ème édition des Creative Effectiveness Awards, qui récompense les 40 meilleures publicités TV, digitales, presse et affichage parmi plus de 13 000 évaluées en 2023 auprès des consommateurs.

Cette année, Kantar récompense une nouvelle fois la créativité française avec quatre campagnes primées.

"Periodsomnia" de Nana (Essity)

Cette campagne TV, orchestrée par l’agence AMV-BBDO se classe en 9ème position sur 15. Ici, Nana s’attaque à un sujet encore trop tabou, les règles, avec réalisme et empathie. Plus précisément, "Periodsomnia" dépeint l'expérience des mauvaises nuits de sommeil pendant les règles.

"Unforgettable Taste" de Nespresso

Cette campagne affichage et presse imaginée par l’agence McCann arrive en 8ème position sur 10. "Avec cette publicité Nespresso, le mot d’ordre est la cohérence, au sein de la campagne autant que dans le temps et les engagements RSE", précise Kantar. "En effet, le visuel résonne avec la campagne TV puisqu’il reprend la scène où Georges Clooney ose tout pour récupérer la tasse laissée sans surveillance sur le rebord de la fenêtre et nous remet à l’esprit la lutte acharnée qui se joue entre les différents protagonistes". 

"UNFORGETTABLE TASTE" DE NESPRESSO

"Born to Mix, Bloody Mario" d'Absolut Vodka

Cette campagne affichage et presse, réalisée par l’agence Ogilvy Paris se classe en 9ème position sur 10. Ici, la marque a utilisé le principe du "cadavre-exquis" pour remixer des cocktails emblématiques avec de nouvelles recettes originales aux ingrédients inattendus illustrés par divers artistes réunis pour l’exercice. "Une prise de risque courageuse mais très cohérente avec l’art de la mixologie prônée depuis toujours par Absolut Vodka, et qui sonne comme une évidence", ajoute Kantar.

"Pélican Rituel" de Pélican

Cette campagne affichage et presse, créée par l’agence MNSTR, occupe la 10ème place. "Cent ans après sa création, Pélican fait son grand retour et conserve tout ce qui en fait une bière unique. Au-delà de sa mascotte emblématique, de son ton décalé, la bière française reste non-filtrée, une manière de conserver toute son authenticité et de libérer ses arômes en la retournant, ce qui réveille les levures", précise Kantar. 

PÉLICAN

Les publicités les plus créatives et efficaces en 2023

kantar

kantar

À lire aussi

Filtrer par