Quand la musique (classique) est bonne avec Tinder, Radio France et Ogilvy Paris

tinder

La musique adoucit les mœurs, dit-on. Ella doucit également les rendez-vous galants. C’est en tout cas ce que veut croire l’appli de rencontres Tinder dans une campagne commune avec les formations musicales de Radio France, signée Ogilvy Paris. En effet, l’inattendu duo fait cause commune pour initier la jeune génération à la musique classique, alors que la musique en général est l'un des centres d'intérêt les plus mentionnés par les membres de Tinder. L’agence s’est ainsi appliquée à surprendre en adoptant dans cette communication la technique du morphing, où Wolfgang Amadeus Mozart, Piotr Tchaïkovski et Claude Debussy ont été rajeunis et lookés version 2022 pour permettre aux utilisateurs de l’appli de voir à quoi ils auraient pu ressembler aujourd'hui s'ils avaient entre 18 et 28 ans. 

Concrètement, quand un membre de Tinder va swiper vers la droite sur le profil d'un compositeur, il recevra un message dans l'application l'invitant à aller sur le compte Instagram de la Maison de la Radio et de la Musique. Les personnes ayant commenté le post Instagram seront sélectionnées par Radio France pour gagner des places de concert de musique classique avec une visite exclusive des coulisses de l’Auditorium de Radio France. 100 personnes se verront également offrir un Pass Jeune des concerts de Radio France sur la saison musicale 2022-2023.

tinder

À lire aussi

Filtrer par