Saxoprint Creative Awards : le public a voté pour "Une pièce suffit..."

Saxoprint Creative Awards  2019 - vote du public

Organisé du 25 mars au 8 avril sur le site internet des Saxoprint Creative Awards, le vote du public a pour sa quatrième édition recensé plus de 1 250 votes. Parmi les 37 campagnes en lice, "Une seule pièce suffit…" remporte le prix du public du concours de publicité grande cause avec 15,5% des suffrages (196 votes). En plus du prix, les cinq étudiants d‘E-Artsup à l‘origine du print se voient remettre une dotation financière de 1 500€. "Nous avons reçu un nombre impressionnant de créations, toutes de très haute qualité, ce qui explique que le vote du public ait attiré autant de voteurs. “Une seule pièce suffit…” a largement remporté les suffrages ;  c’est une campagne très bien construite qui nous rappelle que tous les dons comptent, même les plus petits, lorsqu’il s’agit de redonner le sourire aux enfants les plus démunis" commente Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint.

Qui sont les lauréats ?

Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoann Ospital et Coline Vollhardt sont les cinq lauréats du prix du public des Saxoprint Creative Awards cette année. D‘abord rassemblés au sein du campus de l‘école multimédia E-Artsup à Bordeaux, ils continuent aujourd‘hui tous les cinq leurs études à Paris. "Infiltrés au sein d‘agences aux A.D.N totalement différents, nous avons pu utiliser et lier cette diversité pour traiter ce sujet qui nous tient à cœur, les enfants. Une façon modeste pour nous de faire rayonner leurs jolis sourires en faisant appel à la générosité de tous ! La force de cette proposition réside dans le fait qu‘au premier coup d‘œil, il est forcément question d‘une pièce de puzzle, les visuels sont clairs et sans équivoque. Et tout de suite après, le décalage s‘opère lorsque le lecteur comprend qu‘il est aussi bel et bien question d‘une pièce de monnaie et pas n‘importe laquelle…la sienne ! La pièce de monnaie est un symbole fort du don, un archétype largement partagé par le grand public. Notre message joue donc sur une relation étroite entre sa syntaxe qui comprend un seul signifiant (le mot “pièce”) et sa sémantique qui renvoie vers deux signifiés : la pièce de monnaie et la pièce de puzzle" expliquent-ils.

À lire aussi

Filtrer par