Skoda prend le bus

skoda

Et communique sur la Citigo, sa citadine, avec une campagne signée La Chose. Dans le cadre de sa stratégie 2012, Skoda s’est fixé l’objectif de doubler ses ventes à l’international d’ici à 2018, mais également en France d’ici 2015. Dans ce contexte, la marque lance sa première petite citadine 5 portes : la Citigo, un segment jusqu’alors inoccupé par la marque.

Pour communiquer sur le côté « ultra citadin de sa petite dernière ainsi que sur son habitabilité », Skoda et La Chose ont choisi un axe créatif basé sur les rencontres et sur la proximité entre les gens.




En phase avec la campagne de lancement ( “Citigo, votre nouvel outil de communication”, en TV, presse, affichage, Web), la marque a imaginé une expérience inédite via des abribus interactifs, avec l’appui de Mediacom et JC Decaux Innovate, et conçu un Abribus connecté. 5 abribus sont ainsi équipés d’une caméra fixée au-dessus du banc et d’un écran 22’’ installé dans le show-case. L’écran, intégré à la création de l’affiche, reprend l’intérieur de la voiture.



Pour vivre l’expérience Škoda, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à gauche de l’écran afin de déclencher la caméra, puis de s’asseoir sur le banc. De parfaits inconnus, assis l’un à côté de l’autre, sont alors détectés et deviennent les acteurs principaux de la publicité en se retrouvant projetés côte à côte, à bord de la Citigo.


Le dispositif est déployé à Paris pendant une semaine du mercredi 13 au mardi 19 juin (agence média : Mediacom ; Régie : JCDecaux Innovate).
(Responsables chez l’annonceur : Sébastien Auguin, directeur marketing ; Arnaud Faure, chef du service de communication, et Guillaume Dassy, chargé de communication et évènementiel ; Responsables à l’agence : Pascal Grégoire, cofondateur en charge de la création ; Arnaud Deneux, direction artistique ; Louise Lecarpentier, conception-rédaction ; Alain Roussel, cofondateur en charge de la marque ; Germain Couteleau, Pierre-Yves Maria, Anne-Charlotte De Gregori, responsables client ; Eric Tong Cuong, cofondateur en charge du planning stratégique).

À lire aussi

Filtrer par