Snap crée le Snap Creative Council (SCC)

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Snap s'est associé à Creative Equals pour créer le Snap Creative Council (SCC). Il réunit les principaux talents créatifs de la publicité au Royaume-Uni, en France et en Australie, dont la mission est d’inspirer "la créativité, l’innovation, et le dialogue afin d’aborder de grands problèmes de société et créer de grandes idées pour le petit écran" précise un communiqué. "Nous pensons que les idées qui vivent sur le petit écran peuvent avoir un grand impact, et pour la génération Z et la génération Y, cet écran c’est celui de Snapchat. Le CCN servira de forum puissant composé d'une communauté diverse et inclusive de l'industrie de la publicité, et c'est l’un des engagements de Snap d'utiliser son audience pour susciter un changement positif" explique Will Scougal, Global Director of Creative Strategy de Snap. Snap est en France, le partenaires du Hit Parade de CB News.

Huit agences françaises

Le Snapchat Creative Council réunit, en France, des talents au sein de huit agences pour imaginer une campagne capable "d’avoir un impact positif sur la société". Les membres français du Snap Creative Council sont :

  • Alexandre Kalchev, DDB
  • Sandrine Plasseraud, We Are Social
  • Pascal Nessim, Marcel 
  • Cécile Bitoun, Isobar 
  • Fabienne Fiorucci, Darewin 
  • Wale Gbadamosi, Darewin 
  • Perrine Lizé, MNSTR 
  • Olivier Lefebvre, Fred & Farid 
  • Paul Gruber, Mazarine

Brief

Au cours des prochaines semaines, les membres français du SCC choisiront au sein de leur agence des créatifs qui devront développer des campagnes utilisant les différents formats de Snapchat autour d’un brief sur deux domaines : "la santé mentale et le devoir civique pour accompagner la génération Z et la génération Y dans les problèmes de santé mentale qu’ils rencontrent et les encourager à s’inscrire sur les listes électorales et voter aux prochaines élections". La campagne qui l’emportera, choisie par les jurés de chaque pays, sera produite professionnellement et animée sur Snapchat et soutenue en média. L’agence gagnante par pays pourra également choisir un organisme de bienfaisance mondial parmi une liste restreinte de cinq qui se verra attribuer un don de 100 000 $.

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