Steve signe la nouvelle campagne d’appel aux dons de l’association Vision du Monde

steve

Partout dans le monde, des millions d’enfants ont pour seul horizon la violence, la mort ou la souffrance. Cette année, l’association Vision du Monde accompagné par l’agence Steve entendent plus que jamais sonner l’alarme. Comment montrer ce que la décence, voire la loi, interdit en France de montrer ? Le viol pédophile que constitue la nuit de noces d’une fille à peine pubère, l’excision d’une enfant, ou le cortège d’horreurs qui se déroule quotidiennement sous les yeux d’un enfant plongé dans une guerre. La réponse choisie est de ne rien montrer, de façon à solliciter davantage l’imagination du spectateur.

En affichage, la tête d’un enfant cache au public ce qu’il voit, en télévision, des écrans noirs interpellent alors que l’on ne perçoit que le son ambiant, glaçant lorsqu’on en comprend le sens. Une campagne TV, presse et affichage d’appel aux dons qui renvoie sur le site dédié de l’association afin d’alerter l’opinion publique sur ce qu’aucun enfant au monde ne devrait subir. L’agence a renouvelé sa confiance au photographe argentais multi primé Ale Burset qui signe les 3 visuels, et fait appel à THE pour la production audio des films de 30 secondes.

steve

steve

À lire aussi

Filtrer par