Terre de Liens lance un appel à revenir sur Terre

Terre de Liens lance un appel à revenir sur Terre

Terre de Liens, mouvement citoyen dont la mission principale est de lutter contre la spéculation foncière et l’artificialisation des terres agricoles, prend la parole à travers un grand film d’animation invitant les politiques et citoyens à revenir sur Terre plutôt de que chercher à conquérir l'espace. Celui-ci a été conçu par l’agence Strike et réalisé par le studio Werlen Meyer. Plus qu’une campagne de notoriété, celle-ci est également un message adressé aux décideurs politiques, alors qu’une Loi d’Orientation et d’Avenir Agricole se prépare. 

Dans un communiqué, l'agence nous rappelle que, chaque semaine, 200 fermes disparaissent. Chaque année, 50 000 hectares de terres agricoles sont bétonnés. Depuis 30 ans, 300 000 emplois agricoles ont disparu. D’ici 2030, 100 000 agriculteurs et agricultrices partiront à la retraite. Ainsi en 20 ans, Terre de Liens a protégé 10 000 hectares de terres, acquis 330 fermes et installé 800 paysannes et paysans en agriculture biologique grâce au soutien de plus de 50 000 personnes en France.

Le dispositif de collecte omnicanal, orchestré par l’agence mind me, comprend un mini-site dédié, qui présente le film « Revenons sur Terre » et met en avant les réalisations de Terre de Liens. Sont également prévus une promotion ciblée sur les réseaux sociaux, le recours à des espaces média "gracieux", une communication personnalisée par emailings et courriers aux donateurs, sympathisant et adhérents du mouvement Terre de Liens, et de l’affichage local par les 19 associations territoriales de Terre de Liens.

À lire aussi

Filtrer par