Sofitel en mode cinéma
Sébastien Bazin avait vu grand et festif jeudi 18 avril en fin de journée. C'est au Silencio, club de Saint Germain-des-Près créé par David Lynch, que le PDG du groupe Accor, a dévoilé le nouveau film Sofitel : The Encounter. Avec deux égéries : les acteurs Gillian Anderson et Dali Benssalah (révélé au grand public dans le clip de The Blaze "Territory" - Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions en 2017). Un court métrage tourné dans le Sofitel Mexico City Reforma. Le court métrage (de deux minutes trente) The Encounter - where free minds meet- réalisé par John Hillcoat (production Serial Pictures) a été imaginé par Havas Paris et Prose on Pixels (POP), son réseau de production de contenus lancé en 2023. On note la très belle photographie signée Philippe Le Sourd, la direction artistique est, elle, orchestrée par Albert Yvert et Jean-Romain Sparano et la musique est composée par Pierre Aviat. L'ensemble de la création est pilotée par Stéphane Gaubert. "Pouvoir contribuer à réveiller et faire briller une marque comme Sofitel, en redéfinissant tout de A à Z, du lifting du logo à l’expérience hôtelière, en passant par tout le territoire graphique et bien sûr la campagne publicitaire, c’est un immense privilège et un plaisir incroyable pour des communicants comme nous. Surtout quand on peut faire équipe avec une dirigeante aussi inspirée que Maud Bailly et des équipes marketing et communication ultra engagées pour leur marque" explique Fabrice Conrad, directeur général Havas Paris. Maud Bailly est CEO de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems, les quatre marques de luxe chez Accor.
Cultural link
Parmi les piliers de la marque hôtelière, qui fêtera ses soixante ans en juin : le "Cultural Link". Deux courbes géométriques qui s’entrelacent qui soutiennent la stratégie de la marque tout entière. Un nouveau positionnement, "une envie de créer des rencontres entre les cultures, les personnes et les idées - définition même de l’ADN Sofitel. Une invitation à découvrir la culture locale, à s’ouvrir à l’autre, et à vivre pleinement l’expérience Sofitel tout en restant soi-même à chaque instant", décrypte Nicolas Gronier, VP Global Marketing Sofitel.
Tout au long de l’année, Sofitel (120 adresses dans le monde) promeut les cultures locales avec des partenariats avec des institutions artistiques en tout genre. Dans ce film, la marque célèbre le cinéma français et international, la culture locale avec le musée d’anthropologie et un des marchés de Mexico.