TikTok surfe sur la trend #BookTok dans sa dernière campagne de marque 

tiktok

TikTok signe "Une fenêtre sur le monde", une campagne empreinte de poésie qui entend réaffirmer son positionnement en tant que plateforme d'expression créative. L'application développée par ByteDance illustre la richesse de ses contenus en mettant à l'honneur la trend #BookTok (110 milliards de vues) dans laquelle les utilisateurs émettent leurs avis sur les livres qui les ont touché en plein cœur. Ce film produit par Pulse Films et par l'interne de TikTok sera affiché en grand écran dans une centaine de salles de cinéma partout en France, du 27 février au 27 mars. La version de 30 secondes sera quant à elle déclinée à la télévision jusqu'au 3 avril (TF1, M6, W9, BFM TV). L'agence média est Zenith Media. 

En complément, du 1er au 9 mars, la station Bibliothèque François Mitterrand (Ligne 14) sera entièrement transformée en bibliothèque #BookTok, avec des affiches géantes de cinq créateurs avec leur livre emblématique. Une "importante campagne d'affichage" verra alors le jour du 25 février au 26 mars dans une cinquantaine de villes françaises (gares, abribus et métros) incarnée par 12 créateurs*. Et pour finir, qui de mieux qu'Augustin Trapenard (présentateur de La Grande Librairie qui a succédé à François Busnel) pour nous donner à son tour l'envie de dévorer des livres ? Bonne lecture ! 

* Les créateurs concernés : @dorianenard @girlborntotravel @lauratravelbook @leo.poulain @entouteslettres @lecafedejeanne @nabil_zem @whoogys @eliavu @alerterousse @tnzl93 @lesouffledesmots

À lire aussi

Filtrer par