U mise tout sur la transparence et à même la rue

U-Vaches-TBWA

« Les hommes et les femmes de U ne sont pas des commerçants comme les autres. Commerçants de père en fils, ils ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution ». Telle est la signature de U, dévoilée au cours de l’été 2018, sur laquelle l’annonceur surfe encore en ce mois de décembre. Celui-ci en effet, voulant réaffirmer son rôle à échelle locale, fait appel à l’agence TBWA\Paris pour lancer une nouvelle campagne « Ça vient d’où ». Objectif du projet ? Mettre en lumière et en toute transparence, la place donnée au local, là encore, au sein de l’enseigne, au travers d’un volet de communication insolite : des panneaux publicitaires rendus transparents pour surprendre passants et conducteurs, fabriqués notamment de façon écologique (sans papier, encre, colle ni éclairage). Le concept est également déployé au travers d’une captation photo et vidéo signée TBWA\Else et autour d’un dispositif 360 pour donner au concept, une visibilité nationale. Enfin, les consommateurs pourront voir des prints dédiés à 4 produits emblématiques de la démarche globale de l’enseigne (bœufs, œufs, pommes et huîtres), aussi bien visibles en digital que sur les réseaux sociaux et sur YouTube (vidéo de 30 secondes). En parallèle, U déploie avec ses partenaires, une campagne de PQR et en presse magazine, ayant pour visée de déployer ces mêmes prints. Le tout, à travers du hashtag #ProduitDic (en partie sur les pages Facebook de U). Est aussi de la partie l’agence média My Media.

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